Comics Office Watching #13 – Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker (avec le Dr Zaius)

Comics Office Watching est l’émission où l’on revient sur les adaptations de comics sur les écrans ! Critiques, analyses et coups de gueule sont au programme, mais aussi nos recommandations pour prolonger l’expérience ! Attention, les émissions sont 100% SPOILER.

Il y a bien longtemps, dans une galaxie elle mpins lointaine, Marti et Jonat ont enregistré un podcast dédié à l’ultime épisode (à ce jour) de la saga Star Wars : la très clivante Ascension de Skywalker ! Comme les héros à la fin de l’opus précédent, nous avons lancé un signal dans l’espace podcastique pour chercher de l’aide, et c’est depuis la Planète des Singes qu’il a été entendu puisque nous accueillons pour cette émission le Dr Zaius du podcast Cornelius & Zira !

N’hésitez pas à partager l’épisode sur les réseaux sociaux ainsi qu’à le commenter, nous nous ferons un plaisir de réagir à vos remarques et de répondre à vos questions ! Vous pouvez également nous contacter via nos comptes Facebook et Twitter ou par e-mail à l’adresse contact@comicsoffice.com !

NOS RECOMMANDATIONS :

Dr Zaius :

  • La série Donjon de Lewis Trondheim et Joann Sfar qui fait son grand retour avec le premier tome de Donjon Antipodes, nouveau chapitre de cette gigantesque série atypique de fantasy qu’ils ont lancé chez Delcourt avec le dessinateur Grégory Panaccione !
  • Pour entendre du bien sur L’Ascension de Skywalker : le numéro de Cinéblabla que lui ont consacré nos amis Faye et James, avec notamment en invité Yaële du podcast I cannot still it.
  • Hyperdrive, le “meilleur podcast sur Star Wars de la galaxie” comme le dit notre invité… et on n’essaiera pas de lui donner tort !

Jonat :

Marti :

  • Toujours chez Delcourt, l’intégrale du Cycle de Thrawne, un classique par excellence où le scénariste Mike Baron et une poignée de dessinateurs réinterprètent la mythique trilogie littéraire de Timothy Zane intitulée La croisade noire du Jedi fou (disponible en édition intégrale chez Pocket) qui offre aux déçus une trilogie “alternative” qui ferait suite aux deux précédentes de George Lucas.
  • Le premier tome de l’intégrale des comic-books John Carter publiés dans les années 70 par Marvel qui devrait ravir les fans de space-opera qui sentent bons les 70’s ! A noter que le second opus sortira cette année, donc restez vigilants ! [N.D.A. : je me suis un peu embrouillé dans les crédits du premier volume en mélangeant ses auteurs avec ceux du second].

Laisser un commentaire