Comics Office Watching #2 – Avengers: Infinity War

Avec la sortie du titanesque Avengers: Infinity War qui ne réunit pas moins que quasiment tous les héros des films de Marvel Studios, notre simple équipe de chroniqueurs ciné ne suffisait pas pour mener à bien cette chronique. Marti et Jonat ont donc lancé un appel aux renforts qui a été entendu par la chaîne Youtube consacrée au cinéma Reubeu des Bois Chronicles dont l’animateur nous a rejoint pour cet épisode 100% SPOILER qui s’annonçait d’emblée épique !

Après avoir rappelé les enjeux de ce film, notre équipe revient sur sa genèse et l’implication des frères Russo toujours plus grandissante dans le Marvel Cinematic Universe. S’en suit l’analyse du film qui passe tout d’abord par un passage en revue des personnages, de leurs caractérisations et de leurs actions dans l’intrigue avant de s’attarder sur quelques points plus généraux, toujours en relevant les inspirations et références venus des comics. L’émission s’achève sur nos recommandations de lecture pour ceux qui aimeraient retrouver les Avengers et leurs alliés dans d’autres aventures aux proportions cosmiques impliquant Thanos.

Nous nous excusons des problèmes de son rencontrés par notre invité pour qui l’enregistrement a été quelque peu compliqué techniquement, nous nous mettons dores et déjà en quête de la Pierre d’Infinité de la Prise de son pour nos prochaines émissions ! 😉

N’hésitez pas à débattre du film en commentaire où vous pourrez nous faire part de votre avis sur le film ou encore de vos théories pour la suite !

7 commentaires sur “Comics Office Watching #2 – Avengers: Infinity War”

  1. Bonjour,

    Un podcast vraiment sympa, toutefois je ne sais pas si le reubeu des bois parle doucement ou si le son du micro était faible, mais il faut parfois tendre l’oreille.
    J’ai bien aimé le film et si j’ai bien aimé la version de Jonat, commencer sur Thanos avec l’ensemble des pierres aurait été trop abrupte pour la plupart des spectateurs.
    Sinon il ne faut pas penser aux caractérisations comics pour les films on se fait du mal. Spidey n’est pas un génie, Thor est limite unworthy tant pis il y a de bons comics à coté.
    je ne sais pas ce que donnera la suite, mais mon rêve de fan serait que la résurrection des gentils s’accompagne de celle aussi des méchants : Octopus, Bouffon vert, Crossbones, même Ultron, Killmonger, Klaue… ça pourrait donner un bon truc. Enfin je doute que ce soit le cas.

    1. Merci pour ce commentaire !
      Il y a eu des soucis de réglage de son sur le micro de notre invité, mais cela sera normalement réglé pour les prochaines apparitions !
      Pour Spidey on peut penser qu’il va grandir et développer son intellect. Par contre pour Thor, je peux difficilement te donner… tard. 😉

  2. Ping : live draw hk
  3. Ping : rent boat miami
  4. Ping : 먹튀사이트

Laisser un commentaire