L’actu des écrans #3.2 – Séries TV : Rumeurs mortelles !

Vilains psychotiques

Elseworlds, le crossover annuel de la CW qui réunira Arrow, The Flash et Supergirl, continue d’intriguer les lecteurs de comics friands de designs fidèles (quitte à risquer le ridicule) et de clins d’œil référencés puisqu’une première photo de l’acteur LaMonica Garrett en Monitor nous le montre dans un costume assez semblable à son apparence dans les comics.

L’acteur Bob Frazer a quant à lui été engagé pour jouer le rôle du Psycho-Pirate qui ne devrait être (pour l’instant ?) présent que sous les traits de son identité civile de Roger Hayden. Il ne serait qu’un patient enfermé à l’asile d’Arkham, mais on peut s’attendre à un développement ultérieur tant le personnage est lié dans les comics aux changements de la continuité qu’on été Crisis on InfiniteEarth ou le plus récent DC Rebirth. D’ailleurs, le nom de personnage a déjà été pu être aperçu précédemment dans The Flash sur un journal datant de 2049, sans oublier que depuis le débat de la série on nous parle d’un incident impliquant un ciel rouge… comme dans la célèbre crise interdimensionnelle !

Si la pertinence projet de série Pennyworth peut prêter à sourire (pour rappel, les créateurs de Gotham veulent raconter les aventures d’un jeune Alfred qui sera au service des Wayne et de leur jeune fils Bruce), elle aura tout de même le mérite d’une belle pioche au casting avec l’arrivée de Jason Flemyng. Véritable « gueule » du cinéma, on se souvient de lui pour ses rôles dansArnaques, Crimes et Botanique, Snatchou  L’Étrange Histoire de Benjamin Button, mais également pour ses nombreuses participations à des adaptations de comic-books : From Hell, La Ligue des Gentlemen extraordinaires, Kick-Ass ou encore X-Men : Le commencement ! Il incarnera un antagoniste du nom de Lord Hardwood, un vilain noble anglais qui sent bon les clichés du genre (par choix, nous ne rappellerons pas ici les choix de carrière moins glorieux de l’acteur, même si la Ligue des Gentlemen extraordinaires vaut déjà son pesant de facepalms).

Classe mortelle

Grosse attente pour beaucoup, l’adaptation de Deadly Class débarquera le 16 janvier prochain sur SyFy et se dévoile davantage dans une nouvelle bande-annonce. Pépite parmi les différentes bombes lancées sur les comics par le scénariste Rick Remender, alors accompagné aux dessins par Wes Craig, le titre devrait avoir les honneurs d’une adaptation plutôt fidèle. Pour rappel, les frères Russo sont derrière ce projet, sans doute une bouffée d’air frais (mais sanglant) à côté de leurs travaux chez Marvel Studios.

La nouvelle WTF de la semaine : l’Église du Temple Satanique a décidé de poursuivre en justice la série Chilling Adventures of Sabrina car la série diffusée sur Netflix aurait basé sa statue de Satan basée sur un modèle dont le copyright est détenu par cette institution religieuse.  La nouvelle peut prêter à sourire, mais comme il est question d’une violation de droits d’auteur, Netflix pourrait bien se retrouver à payer quelques dommages et intérêts aux adorateurs de Lucifer. Si vous avez suivi cette relance de la licence bien plus sombre que la sympathique version comique d’il y a vingt ans, n’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires !

Du cinéma au streaming

Du côté de Marvel, on continue de nous aguicher avec les projets de séries triple A à destination de la future plateforme de streaming de Disney qui mettront en scène des personnages tirés des films. Attention spoilers à l’horizon concernant l’après-Avengers 4, vous voilà prévenus !

Si le projet sur Loki se fait discret pour le moment, celui consacré à Scarlet Witch commence à prendre forme puisqu’elle tiendrait l’affiche avec… la Vision ! Le synthézoïde devrait donc être à nouveau fonctionnel dans cette série malgré sa rencontre pourtant funeste avec Thanos, et il ne serait pas étonnant que la série porte le nom des deux Vengeurs, rappelant aux vieux lecteurs les deux séries limités The Vision and the ScarletWitch des années 80.

Le magazine Variety croit lui savoir qu’une troisième production serait sur le feu, consacrée à Falcon et au Winter Soldier ! Avec le départ annoncé de Chris Evans de Marvel Studios, les deux héros disposeront à présent d’un eu plus d’espace pour exister et, qui sait, peut-être entrer en possession du bouclier tricolore comme ils l’ont fait tour-à-tour dans les comics ces douze dernières années ?

Laisser un commentaire