Après une première émission pilote présenté comme notre numéro zéro, voici venir Comics Office le Podcast #1 !
Venez retrouver Marti, Jonat et Mr Honey Bunny pour papoter autour de la machine à café des dernières actualités et grosses sorties comics pour une émission dans laquelle vous retrouverez :
- Les actualités VF : un tour d’horizon des sorties prévues au mois d’avril qui s’amorce avec un débat provoqué par la parution d’une édition complète des Young Avengers d’Alan Heinberg et Jim Cheung et la déferlente de titres consacrés aux New Mutants chez Panini : quelle est la place aujourd’hui des jeunes héros chez Marvel ? Notre sélection des sorties prévues chez Urban (avec un focus sur The Button/Le Badge), Delcourt, Bliss Comics, Hi Comics, Rélfexions et Delirium complètent le programme.
- Les actualité VO :
- DC : Petite revue des sollicitations de juin prochain qui nous présentent la nouvelle composition de la Justice League, les différents numéros de Man of Steel par Bendis ou encore plusieurs changements d’équipes créatives comme des personnages occupant les pages des titres. Toutes ces belles annoncent nous ont fait pas mal réfléchir sur la tendance actuelle de chambouler les séries au point de parfois y inclure des personnages inattendues et sur la pertinence de cette pratique. L’avenir de la franchise Green Lantern a également retenue notre attention, et cela tombait bien puisque son arrivée dans la gamme Earth One était au programme de nos critiques. Après avoir également présenté le deux premiers numéros de The Terrifics, une dernière discussion inspirée par les premières annonces du Blck Label nous a permis de clore cette partie… Ah non, il reste encore la review du pilote de la série TV Krypton, mais peut-être vaut-il mieux déjà l’oublier !
- Marvel : Avec les sollicitations de juin l’opération Fresh Start qui marque le début de l’ère C.B. Beluski se précise, et une des annonces nous a particulièrement intéressée : le départ de Dan Slott d’Amazing Spider-Man ! Après un bilan de son long run sur le personnage qui n’aura pas laissé le même goût dans la bouche à chacun d’entre nous, ce sont deux autres très grosses annonces concernant l’été de Marvel qui ont occupées nos discussions et ont permis d’embrayer sur le critique d’Infinity Countdown #1. S’en suives quelques brèves ainsi qu’un court focus sur Marvel Studios.
- Indé : Les Power Rangers se lancent dans leur premier event et nous n’avons pas boudé notre plaisir dans la review de Mighty Morphin Power Rangers #25 ! Les news indé ont ensuite été entremêlées avec les critiques de Kick-Ass #1 ainsi que Teenage Mutant Ninja Turtles #80
N’hésitez pas à partager l’émission et surtout à nous donner votre avis dans les commentaires !