Comics Office Watching est l’émission où l’on revient sur les adaptations de comics sur les écrans ! Critiques, analyses et coups de gueule sont au programme, mais aussi nos recommandations pour prolonger l’expérience !
Marvel Studios s’est lancé dans les moyens-métrages destinés à la plateforme Dinsey + avec Werewolf By Night, une incursion dans le genre de l’horreur réalisée par le compositeur Michael Giacchino qui passe derrière la caméra, et Les Gardiens de la Galaxie : joyeuses fêtes, un petit amuse-bouche offert par James Gunn en attendant le troisième opus de sa saga cosmique. Après l’analyse de ces deux récentes productions, on vous propose un retour sur le film Man-Thing de Brett Leonard de 2005, une petite curiosité parmi les films adaptés des comics Marvel.
Nos recommandations de lecture si vous voulez retrouver ces personnages :
- L’omnibus Marvel Horror vous permettra de retrouve le Loup-Garou et l’Homme-Chose aux côtés de nombreux autres monstres Marvel dans des récits datés des années 70. Les deux héros surnaturels ont plus récemment été au casting de la mini-série Marvel Zombies 4, disponible dans le second Marvel Deluxe rééditant l’ensemble de cette saga des super-morts-vivants.
- L’Homme-Chose a fait de nombreuses apparitions dans divers titres, comme la série Thunberbolts devenue ensuite Dark Avengers scénarisée par Jeff Parker, des épisodes parus chez nous en kiosque dans Marvel Stars, Hulk et enfin Avengers Extra. Jetez-vous sur l’album Man-Thing : Le monstrueux Homme-Chose si vous le trouvez, celui-ci est épuisé depuis plusieurs années !
- Elsa Bloodstone est quant à elle au casting de l’album Nextwave : Rendez-vous avec la H.A.I.N.E.
- Pour les Gardiens de la Galaxie, on vous donnera notre palmarès de lecture lors de l’émission que nous consacrerons au troisième film dans quelques mois !
N’hésitez pas à partager l’épisode sur les réseaux sociaux ainsi qu’à le commenter, nous nous ferons un plaisir de réagir à vos remarques et de répondre à vos questions. Vous pouvez également nous contacter via nos comptes Facebook et Twitter ou par e-mail à l’adresse contact@comicsoffice.com !