Comics Run #2 – Spider-Man – Brand New Day (2ème partie)

Comics Office présente Comics Run, l’émission où nous revenons sur les périodes les plus marquantes de nos séries préférées !

Mr Honey Bunny et Marti continuent leur exploration de la période Brand New Day de Spider-Man (pour les retardataires, la première partie est disponible ici) ! Après une première année à réinventer le statu quo de Peter Parker avec toute une panoplie de nouveaux personnages, vient le temps des révélations sur certains changements ainsi que le retour d’éléments plus classiques de l’univers du Tisseur !

Nos deux chroniqueurs dressent pour vous un bilan en plusieurs parties de cet événement éditorial en vous livrant leurs impressions de lecture, agrémentées d’anecdotes sur la création des épisodes ainsi que des chiffres de vente de chacun d’entre eux. Attention, l’émission contient de nombreux spoilers concernant des points d’intrigue importants.

Cette seconde émission traite des numéros suivants : Amazing Spider-Man #575-600.

Ces épisodes sont parus initialement en VF dans les numéros 117 à 126 du mensuel Spider-Man (vol. 2) publié par Panini. Vous pouvez aussi les retrouver (moins les #577 et #580) dans quatre volumes de la collection Marvel Deluxe36 façons de mourir, Diffamation, Au nom du fils et L’étrangère aux cheveux roux.

Le back-up d’Amazing Spider-Man #183 qui voit Spider-Man rencontrer Barack Obama a quant à lui été publié dans le premier tome de Spider-Man et les héros Marvel.

L’intégralité de ces épisodes est également disponible en VO dans les tomes suivants : The Amazing Spider-Man: Brand New Day – The Complete Collection Vol. 2, Vol. 3. et Vol. 4.

En-dehors de Brand New Day, on évoque rapidement le one-shot The Osborn Journal publié chez nous en 1998 dans Spider-Man Extra n°9.

N’hésitez pas à partager l’épisode sur les réseaux sociaux ainsi qu’à le commenter, nous nous ferons un plaisir de réagir à vos remarques et de répondre à vos questions ! Vous pouvez également nous contacter via nos comptes Facebook et Twitter ou par e-mail à l’adresse contact@comicsoffice.com !

Laisser un commentaire